Pastorale

Le CampoBosco

CampoBosco salesien

Dans le paysage d’aujourd’hui, le CampoBosco est un rassemblement unique. La beauté du site de Ressins, 

le programme, l’étonnante ambiancefont du « Campo »un temps fort qui ne laisse personne indifférent après 4 jours ! Prier, réfléchir, servir, partager, se révéler. Tout est y est pour se ressourcer en famille salésienne. Et découvrir Don Bosco.

Quand tu arrives, tu es saisi par le château de Ressins, ses tours, ses grands espaces de jeux, sa nature, sa chapelle, mais surtout la chaleur de l’accueil des volontaires et des organisateurs. Tu te sens à la maison tout de suite ! Le foyer devient notre lieu de rassemblement : l’ambiance est là, de nouveaux chants sont lancés, la veillée du soir finit de vous immerger au cœur du thème du campoBosco. Tu commences même à te faire des amis ! Le lendemain, tu choisis ton atelier, tu croises des animateurs à la tente de la rencontre : « Tiens, on m’offre un verre et on discute ! »

Mais impossible de t’ennuyer : le jingle du campo vient de commencer. Ça danse, ça se trémousse… ! La frat est prévue pour 18h et puis faut se préparer pour la veillée grand jeu, la veillée réconciliation,… Il y a tant à faire. Et de supers témoins à écouter. Difficile de tout dire. Ce qui est sûr c’est que dans quelques années, tu y seras encore… et certainement comme volontaire !

En savoir plus sur le site

P. Xavier de VERCHERE

économe provincial

Paris – Maison provinciale

photo de Paris – Maison provinciale

sites